Quelques solutions efficaces, pour commencer le fumage

Envie de vous lancer dans l’aventure du fumage de viande, mais vous n’avez pas beaucoup de budgets ? Fumer de la viande,  du poisson est vraiment agréable et fait ressortir les vraies saveurs qui ont été plus ou moins oubliées au prix de nouvelle technique plus améliorer. Non seulement il a la saveur du saumon fumé au bois ou à la sciure de bois, mais il a aussi une texture exceptionnelle et idéal produit après le fumage. Alors, comment fumer de la viande et des poissons à moindre coût ? Voici trois solutions efficaces et idéal pour le fumage de viande et de poisson avec ou sans fumoir que vous proposent des sites gastronomiques.

Solution très bon marché

Qu’est-ce que fumer, en gros, seule la fumée est envoyée aux aliments, avec ou sans chaleur (on parle de cuisson indirecte avec chaleur). Si vous voulez procéder à un fumage à froid, mais que vous n’avez pas le budget , il existe une solution. Prenez une grande boîte en carton et ouvrez  le haut. Placez la grille en acier inoxydable, au-dessus de deux parpaings de telle manière que la fumée touche tous les aliments. Placez un générateur de fumée rempli de granulés de bois ou de sciure de bois à côté. Allumez-le et assurez-vous d’avoir une bonne partie brûlante, cela nous permet d’atteindre la texture parfaite pour nous qui cherchons à l’atteindre. Essayez cette solution plusieurs fois, et si vous aimez le goût des viandes fumées ou du poisson fumé, passez à l’étape suivante.

Solution préférée par beaucoup  

Chez les Français (pour la charcuterie), la plupart aiment se construire leurs propres fumoirs pour produit de la fumée pour le fumage de viande, poisson.  Parfois, des bois peuvent être fumés avec un fumoir à froid ou à chaud. Votre générateur de fumée est maintenant prêt à produire de la fumée à froid et de la fumée chaude. Faites attention que se soit un fumage à froid ou à chaud  que les aliments tels que le poisson, soit bien cuit à bonne température, pour un goût idéal donc vous devez patientez pour une cuisson idéal. Par ailleurs en raison des limites du bois, il n’est pas toujours possible de dépasser une certaine température, cette solution ne peut donc pas être utilisée pour une cuisson directe. Les éléments peuvent également être problématiques en fonction de votre emplacement géographique.

Très bonne solution

Une très bonne solution, selon l’avis général, c’est d’aller dans un barbecue d’occasion. Le fumoir n’est pas un must ou beef, et on peut fumer de la viande avec une panoplie d’appareil électrique (klarstein). Chaque année, il y a beaucoup de gens qui allument leur barbecue au charbon de bois ou fumoir. C’est généralement le moment où ils mettent le grill (en acier ou aluminium) en place et c’est le moment où vous devez partir cela vous permet de respecter votre budget. Pour un prix dérisoire, vous obtenez un appareil de qualité supérieure avec une solide garantie. Bien sûr, vous devrez acheter un générateur de fumée, mais vous en aurez toujours besoin. Deuxièmement, ce type de grille peut être facilement mis à niveau, notamment en ajoutant une base. Cela augmente considérablement la zone fumeurs. Cette mise à niveau peut également accueillir des appareils pour faire des pizzas de haute qualité aromatisées au type charbon de bois.